réfléchisseurs, unissez-moi !

Une troisième édition pour les Médiévales

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2013/12/04/une-troisieme-edition-pour-les-medievales

Après deux éditions très réussies, les organisateurs des Médiévales s’étaient inquiétés, fin septembre, de la possible annulation d’une troisième édition. La recherche de sponsors, notamment financiers, était alors lancée.

Lundi, Jean-Yves Curtaud, Christian Borel et André Trabet ont finalement annoncé que les Médiévales auraient bien lieu en 2014, les 30 et 31 août : « Nous avons eu des garanties des trois candidats aux municipales », expliquent-ils.
La subvention devrait être reconduite

La subvention qui leur a été accordée en 2012 et 2013, et qui avait fait polémique au conseil municipal, devrait donc être reconduite. Une somme de 50 000 euros déterminante pour un budget total de 120 000 euros.

Par ailleurs, tous les partenaires de la précédente édition devraient également renouveler leur participation. Un appel aux commerçants afin de financer le programme officiel est également lancé.

Sereins, les organisateurs peuvent donc désormais penser à cette troisième édition qui aura pour thème “l’Homme et la bête” (voir par ailleurs).

Les sites seront réorganisés autour de la place François-Mitterrand, de la place du Pilori, du Square Vassy, du jardin de Cybèle et surtout de la rue Ponsard : « Un secteur où aucun stand n’était installé l’an passé et cela manquait », expliquent les organisateurs.

Succès incontesté de la précédente édition avec 12 000 personnes, les spectacles du Théâtre antique seront toujours au programme avec une représentation le samedi en guise d’inauguration et deux le dimanche. « Nous voulons vraiment faire de ces Médiévales un événement familial », expliquent Jean-Yves Curtaud, Christian Borel et André Trabet.

Animaux, costumes et combats de chevaliers seront donc également proposés.

Pour contacter l’association : 06 82 91 77 52 et vienne.historique@gmail.com
les bénévolesles visiteursle bal8-décembreSi l’association est composée d’une soixantaine de personnes, les Médiévales mobilisent une centaine de bénévoles.Grâce à un sondage, l’association sait que 25 % des visiteurs en 2013 sont venus de Lyon, 40 % d’une commune du Rhône et 35 % d’une commune de ViennAgglo.Afin de récolter des fonds pour les Médiévales, l’association organise un bal le 22 mars 2014 à la Verrière des Cordeliers. Rens. 06 82 91 77 52.L’association aura un stand place de Miremont.

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2013/12/04/une-troisieme-edition-pour-les-medievales

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2013/12/04/une-troisieme-edition-pour-les-medievalesles-medievales-seront-reconduites-apres-une-periode-d-incertitude-financiere

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :