réfléchisseurs, unissez-moi !

Le courage de s’affirmer !

Source: http://fninfos.fr/

Haute-Loire – Élections départementales 2015: des tickets droite-gauche, pourquoi pas ?

87a0983c66aec35d61981be79ad757ce_620_349.

Ces 22 et 29 mars 2015, les Altiligériens éliront leur nouvelle assemblée départementale. Face à la montée en puissance du FN, la droite n’exclut pas des candidatures mixtes avec la gauche. Le PS se dit « agréablement surpris ». Le FN, lui, raille « l’UMPS ».

Il y aura peut-être des binômes hybrides aux prochaines élections départementales de mars 2015. En aparté, Gérard Roche a confié aux membres du Club de la presse et de la communication de la Haute-Loire ne pas exclure d’encourager la formation de candidatures composées d’une personnalité de la majorité départementale actuelle (UMP, UDI ou divers droit) et d’une autre de gauche.

Pour contrer le FN
Précisant que ce n’est plus lui qui est à la barre de la majorité départementale depuis cet été, l’ex-président du Conseil général, aujourd’hui vice-président et sénateur, constate tout de même que des listes hybrides ont été formées aux municipales et que « ça fonctionne très bien, comme à Brives-Charensac ». Mais, pour Gérard Roche, si ces alliances contre-nature « ne doivent pas devenir la règle », ce serait « une manière de contrer le FN qui est une vraie menace dans certains cantons », notamment à l’Est du département… A moins que cela ne fasse, justement, le jeu du Front national qui raille déjà ce qu’il appelle « l’UMPS » (voir ci-dessous).

Source : zoomdici.fr

photo (4)

  • Dans un communiqué, Pierre Cheynet, le secrétaire départemental du Front National de Haute-Loire, raille l’idée de ces binômes hybrides :

 

« Gérard Roche et André Chapaveire, les mariés de l’UMPS »

Vignette-n°1-CheynetLe « mariage pour tous » a des conséquences insoupçonnées en Haute-Loire. On vient d’apprendre que le sénateur UDI Gérard Roche demandait la main du premier secrétaire altiligérien du PS André Chapaveire, ou plus exactement de ses candidats, pour les unir à ceux de la majorité départementale UMP-UDI dans le cadre de « binômes mixtes » aux prochaines élections ! Désorienté par le succès du FN, Gérard Roche confond désormais sa droite et sa gauche. Il ne fait en cela qu’imiter Laurent Wauquiez, qui s’était déclaré prêt à voter pour n’importe quel candidat de gauche pour faire échec au Front National lors des dernières élections cantonales, en mars 2011…

Loin des magouilles de ces chevau-légers de l’UMPS, le FN 43 annonce qu’il a d’ores et déjà tous ses candidats dans les 19 cantons renouvelables de Haute-Loire. De quoi apporter aux électeurs patriotes des succès attendus et mérités aux élections des 22 et 29 mars prochains.
 »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :