réfléchisseurs, unissez-moi !

Communiqué: Projet CFAL

Présent à la réunion sur le CFAL, j’ai longuement écouté les divers arguments énoncés et reste convaincu de l’aspect néfaste de ce projet pour notre bassin de vie.

 
 Le réseau ferré de France a largement laissé entendre que le débat sur les bienfaits d’un tel réseau n’existait pas, ne répondant qu’aux questions d’ordres techniques, occultant les questions de fond en les renvoyant à la charge du gouvernement.
 Les nuisances étant nombreuses (sonores, visuelles, dangerosité et pollution, pour ne citer que celles-ci) des solutions doivent être adaptées et à la hauteur de l’enjeu si un tel projet venait à naître malgré les réticences des riverains et élus locaux ; le RFF n’a que démontré l’insuffisance de moyens techniques et financiers pour y répondre. 
De toute évidence, ce tracé incohérent n’a été décidé que par le biais d’un dossier hasardeux dont le seul critère était l’aspect économique, oubliant les riverains qui vont prendre de plein fouet le nombrilisme de certains élus, des autorités, qui ont choisis d’occulter les doléances des premiers concernés.

 
Norman MECHIN, conseiller communautaire à Viennagglo, conseiller municipal à Vienne, s’oppose à ce projet qui n’a aucun intérêt pour nos territorialités, notre nation et donc nos concitoyens.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :