réfléchisseurs, unissez-moi !

Partage & amitié

Courrier envoyé au maire de Vienne le 24 avril

 

Téléchargez la version PDF –>  DEVINCENZOmaire

 

 

 

 

courrierCapture

Publicités

1 commentaire

  1. reinwald fabienne

    Bonjour,
    Je suis tout à fait d’accord avec vous concernant votre demande légitime pour « partage et amitié », cependant, étant ancienne bénévole au sein de cette association, je peux vous dire qu’en effet, au niveau de l’hygiène il y a un tout de même un sérieux laxisme.. ce pourquoi j’ai été « remerciée » après plus de dix ans « bons et loyaux services »…. Je ne suis absolument pas surprise par la décision du Maire auprès de cette association… Il faut que vous puissiez faire la part des choses… C’est vrai que plusieurs familles bénéficient d’aide de leur part, ca que je ne peux nier. Malheureusement, dans la conjoncture actuelle, une telle association ne peut être que bénéfique. Et c’est justement pour cela qu’elle est indispensable. Mais à quel prix? Moi, je n’ai i vu au départ, que le profit que pouvait en tirer Mr De Vincenzo. Hormis le fait qu’il aide des familles dans un vrai besoin, il accepte des familles qui viennent à cette association depuis plus de vingt ans… et dont leurs enfants continuent de s’inscrire pour perpétrer la tradition, sans réel effort de vouloir sans sortir …
    Je suis très surprise de votre position! Savez-vous le pourcentage de famille étrangères qui sont inscrites?? je suis rentrée dans cette association en 1986 et il y avait déjà plus de 80% de Maghrébins… et je suppose que le nombre n’a guère varié puisque, comme je vous l’ai dit, ils continuent de s’inscrire de père en fils… Je suis sûre que de nombreuses personnes dans le besoin (retraités, veuves etc…) n’osent même pas faire le premier pas… De plus ces familles musulmanes refusent certaines denrées sous prétexte que ce n’est pas hallal etc… Je me suis fait injuriée et menacée parce que je leur avais donné des yaourts avec gélatine porcine, alors que je ne savais pas ce que cela voulais dire et il y a maintenant plus de dix ans!…. Je n’ose penser ce que cela doit être maintenant avec tout ce qui se passe….
    Ne prenez pas fait et cause sans avoir toutes les cartes en main et en écoutant qu’un son de cloche, notamment celui du Président….
    Une association similaire, avec quelqu’un de « sérieux » à sa tête, quelqu’un de détaché à son confort personnel, oui, je serai d’accord… mais apparemment cela n’est pas le cas.
    Je ne pourrai malheureusement pas vous raconter tout ce qu’il s’est passé dans cette association, mais une chose est sûre, c’est qu’au niveau hygiène, il y a un vrai problème et que Mr De Vincenzo ne devrait pas nier…
    Par contre, je ne remet absolument pas en cause le bienfait de cette association d’aider les familles en détresse. Mais, il faut pour cela y mettre les moyens.
    Cordialement.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :