réfléchisseurs, unissez-moi !

#SIEL38 Vienne en feu !

voitures en feuIl suffit de faire un bilan sur un an, pour se rendre-compte de l’ampleur des dégâts. De nombreux policiers agressés pendant leurs interventions, des voitures et des poubelles brûlées dans de nombreux quartiers bénéficiant pourtant des aides d’Etat dues à leur classement en zone prioritaire. Démontrant encore une fois l’inefficacité d’un tel dispositif en place depuis 25 ans.

Après les forces de l’ordre caillassés courant juin par des enfants de 12 ans, des voitures brûlées cette semaine, on ne peut nier la progression de la violence et ce par des individus de plus en plus jeunes. Loin d’être démagogique, le bilan parle de lui-même.

Il est urgent d’augmenter significativement l’effectif de police municipal et de mettre tous les moyens nécessaire pour que leurs équipements soient conforme à la dangerosité de leur profession de nos jours. Par ailleurs, les caméras de surveillance doivent exclusivement être tournées vers les actes d’agression et de vandalisme et non pas pour réprimander encore les automobilistes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :