réfléchisseurs, unissez-moi !

#SIEL Explication de vote

Le Conseil municipal s’est réuni ce lundi 6 juillet avec une trentaine de délibérations à l’ordre du jour. Parmi celles-ci,  je retrouve des propositions déjà formulées lors du dernier conseil communautaire du mois de juin et auxquelles je m’étais déjà opposé.

Ces délibérations consistent à déployer des moyens conséquents dans les zones dites prioritaires afin de faciliter le retour à l’emploi, de soutenir au quotidien ces familles, etc. En langage français, cela veut tout simplement dire que la discrimination dite « positive » sévit et que les Français n’ayant pas la « chance » de vivre dans ces quartiers n’en bénéficieront pas. Pour être ayant droit, ces Français-là devront faire en sorte que leur quartier devienne lui aussi prioritaire, c’est-à-dire qu’ils se mettent à voler, à trafiquer ou à détériorer quelques voitures ou poubelles autour de chez eux…. Inadmissible.

 

Le Front-National et le SIEL ne peuvent se résoudre à considérer qu’il y aurait des « sous-Français » qui ne bénéficieraient pas des aides sous prétexte de ne pas habiter au bon endroit. Tous les Français peinent à finir leur fin de mois et à trouver un emploi, pas uniquement ceux habitant dans certains quartiers. Plus simplement, sous prétexte d’aider les plus démunis, il s’agit avant tout d’un soutien communautaire auquel nous nous opposons.

 

De plus, l’échec depuis plus de 25 ans de ces mesures doit cesser. L’argent du contribuable doit servir l’intérêt général et non plus les réseaux communautaires déjà grassement monnayés.

Main dans la main, « Les Républicains » viennois et la gauche viennoise votent à l’unisson ces propositions,  tout comme leurs responsables nationaux.

L’RPS – ex-UMPS – agit même à Vienne.

 

Très attaché à l’égalité de traitement, le groupe Vienne Bleu Marine que je préside s’est opposé à ces subventions.

 

Norman MECHIN

Conseiller municipal

Conseiller communautaire

Président du groupe « Vienne Bleu Marine »

 

280px-HoteldeVilleVienne

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :