réfléchisseurs, unissez-moi !

Le SIEL Isère ? Un SIEL médiatique…

Veuillez trouver ci-dessous un article avec la présence du SIEL Isère

Source : http://www.dtom.fr/archives/les-reactions-des-politiques-et-partis-de-droite-suite-aux-attentats-disere-et-de-tunisie/

Par Jean-René LAGET, Directeur des publications

Les politiques de Droite à l’heure du choc et de la guerre permanente déclarée : dtom.fr propose une compilation des principales réactions suite aux attentats de Saint-Quentin Fallavier en Isère et de Sousse en Tunisie du Vendredi 26 Juin 2015 :

MoDem – MOUVEMENT DEMOCRATE : 

MoDem Logo

C’est par une déclaration à l’AFP que le Président du MoDem et Maire de Pau, François BAYROU a tenu à réagir aux attentats d’Isère et de Tunisie :

« Devant toutes ces horreurs en Isère et en Tunisie, il faut comprendre ce que les terroristes cherchent à obtenir. En France, ils cherchent notre affolement dont la peur deviendrait la cause. En Tunisie, ils cherchent à obtenir la misère pour le peuple par l’effondrement du tourisme causé par la peur. En face de tout cela, notre réponse doit d’abord être le calme, ensuite la solidarité, enfin la lutte implacable. » 

UDI – UNION DES DEMOCRATES ET INDEPENDANTS : 

UDI logo

Le Député-Maire de Drancy et Président de l’UDI, Jean-Christophe LAGARDE s’est lui aussi exprimé par voie de communiqué de presse adressé à l’AFP. Il appelle :

« (…) à la vigilance de la part des Français pour ne pas céder à la panique. L’objectif de ces terroristes est de séparer la communauté nationale en deux. Il faut une vigilance pour éviter les attentats et une détermination à ne pas céder à la panique. » 

PLD – PARTI LIBERAL DEMOCRATE : 

PLD logo

Ni le Parti Libéral Démocrate ni son Président Aurélien VERON n’ont apporté de réponse directe à l’actualité. C’est la tribune de Thierry MOUILLAC, Président du PLD 69, en date de Mai 2015 et portant sur le sujet de la Loi de Renseignement publiée sur le Plus du Nouvel Obs qui fait office de réponse. Pour le PLD, toute loi de renseignement visant à « protéger les Français de menaces terroristes » est « liberticide et inutile ».

LR – LES REPUBLICAINS :  

LR logo

C’est la nouvelle Porte-Parole de Les Républicains (LR), Lydia GUIROUS qui a posté sur le site du parti Vendredi un communiqué établissant que « la France est en guerre » :

« Un attentat terroriste odieux a été commis ce matin dans la petite ville de Saint-Quentin-Fallavier (Isère). Un homme a été froidement décapité devant une usine à gaz et nos pensées vont à sa famille.

La menace terroriste en France a franchi un cran supplémentaire dans l’escalade du mal et de la violence. Aujourd’hui comme en Janvier, la France est attaquée dans sa chair.

Nous sommes en guerre contre la barbarie.

Une riposte forte et sans concession doit être adressée et plus aucun arrangement ne doit être fait face à la montée de l’islamisme mortifère. » 

PCD – PARTI CHRETIEN-DEMOCRATE : 

PCD logo

La seule réaction officielle venue du PCD est celle de la Présidente d’honneur et Conseillère Départementale du canton de Rambouillet, Christine BOUTIN via twitter :

« Attentat en Isère : pensées recueillies pour les blessés, leurs familles et ce chef d’entreprise premier Martyre français des temps modernes ». 

Boutin tweet

CNIP – CENTRE NATIONAL DES INDEPENDANTS ET PAYSANS : 

CNIP logo

Le CNIP a posté sur son site un communiqué du Député-Maire de Cholet et son Président, Gilles BOURDOULEIX intitulé :

« Attentat : la fermeté de la France doit être implacable. »

« (il) dénonce avec la plus grande sévérité l’attentat perpétré ce jour en Isère et tient à rendre hommage au sapeur-pompier qui permis la neutralisation de l’auteur présumé de cet attentat.

Une nouvelle fois, la France est attaquée, secouée. Cette attaque est malheureusement une fois encore, l’illustration d’une somme d’échecs et les réponses apportées un déni de réalité. Le plan Vigipirate montre ses limites, les cibles sont aléatoires.

Face à cette barbarie terroriste, la fermeté de la France doit être implacable ». 

CPNT – CHASSE PECHE NATURE ET TRADITIONS : 

CPNT logo

C’est par voie de tweets que le Président de CPNT, Conseiller Régional d’Aquitaine et Adjoint au Maire de Baudreix, Frédéric NIHOUS a souhaité réagir afin de soulever trois points qui lui paressent essentiels :

le premier : les questionnements et indignation :

« D’après Hollande, encore des « terroristes suivis et connus des forces de Police ». Et ils peuvent quand même agir ? Inquiétant et troublant. »

le deuxième : le recueillement et la détermination :

« Isère fortes pensées pour les victimes et les familles. Mais la France ne doit ni plier ni absoudre. C’est la guerre, menons la et gagnons la. »

et enfin le troisième : la fermeté républicaine :

« Ne pas oublier et agir. « Ils viennent jusque dans nos bras, égorger nos fils et nos compagnes. »… France, ne plie pas et tape… dur. »

Cliquer dessus pour agrandissement

DLF – DEBOUT LA FRANCE : 

DLF logo

Le Député-Maire de Yerres et Président de DLF, Nicolas DUPONT-AIGNAN a réagi par voie de communiqué sur le site du parti, un communiqué à la fois de recueillement et de propositions pour lutter contre le terrorisme :

« Attentats il faut passer aux actes maintenant ! 

Le nouvel attentat, atroce, perpétré aujourd’hui (le communiqué est du jour même) rappelle que la menace terroriste djihadiste n’a pas cessé et qu’elle peut frapper n’importe où, n’importe quand sur le territoire national.

A l’évidence, les mesures adéquates n’ont pas été prises il y a six mois, après l’horrible tuerie de Paris, malgré mon appel, avec d’autres, à prendre immédiatement les mesures draconiennes qui s’imposent.

Je réitère donc solennellement à l’adresse du Président de la République et du Premier Ministre l’exhortation à agir sans faiblesse ni hésitation :

En proclamant l’état d’urgence par décret en Conseil des Ministres pour une période provisoire. Cela n’a rien d’extravagant et a déjà existé par le passé, par exemple en 2005.

L’état d’urgence permettrait de simplifier considérablement les procédures juridiques et renforcerait d’autant l’efficacité des forces de l’Ordre : d’indispensables mesures d’exception seraient alors possibles, comme l’assignation à résidence, des perquisitions sans contrôle judiciaire, l’instauration de couvre-feu, la confiscation des armes de toutes catégories, etc…

En suspendant Schengen, possibilité prévue par les traités, par le rétablissement aussi longtemps que nécessaire des contrôles fixes aux frontières ;

En augmentant les moyens de Police et de la Gendarmerie, notamment en armement lourd, afin que les forces de sécurité publique puissent faire face efficacement aux actions de guerre des terroristes.

Ces trois mesures immédiates ayant été prises, il faudra plusieurs semaines pour mettre en œuvre des actions utiles dans différents domaines :

En faisant voter par le Parlement une loi permettant de mieux contrôler les djihadistes de retour sur le territoire national (déchéance de nationalité possible pour les binationaux et incarcération ou assignation à résidence en territoire éloigné pour ceux de seule nationalité française) ;

En démantelant les filières de recrutement sur internet ;

En intensifiant les efforts de la coalition contre Daesh et en dénonçant son financement par certains pays ;

En clarifiant notre politique étrangère, notamment à l’égard de la Syrie qui doit être soutenue.

Dans le cadre de l’état d’urgence, il faudra aussi compléter cette action contre le terrorisme par une politique de sécurité publique l’extirpant à la racine, en détruisant notamment les trafics d’armes et de drogue, ainsi que tous les circuits de financement liés à l’économie dite « parallèle » qui pourrissent nos quartiers et constituent un terreau vivace pour le crime crapuleux comme fanatisé. La plupart des intéressés sont connus, et avec des forces de Police et de Gendarmeries soutenues, la peur changera enfin de camp.

Enfin, bien évidemment, il faut conforter les Français musulmans qui pratiquent leur foi dans la paix et le respect de la République. Cela exige de parvenir enfin à l’organisation d’un islam de France structuré et parfaitement intégré à la République, ne disposant plus de financements étrangers.

N’attendons pas de nouveaux attentats pour agir, enfin ! »

MPF – MOUVEMENT POUR LA FRANCE : 

MPF logo

La réaction du MPF est elle aussi venue de twitter, de par la 1° Vice-Présidente et Porte-Parole du parti, Député de la Vendée et Maire de Herbiers, Véronique BESSE :

« Le terrorisme islamique a encore frappé chez nous. Notre civilisation est attaquée. L’angélisme et l’inaction du Gouvernement doivent cesser. » 

Cliquer dessus pour agrandissement

RPR – RASSEMBLEMENT POUR LA REPUBLIQUE : 

RPR logo myself modernisé

Comme le RPF et le RN, autres membres de « l’Alliance des Trois Rassemblements », le RPR de deuxième génération a l’habitude de réagir via les réseaux sociaux. Mais sa réaction est souvent plus étoffée sur facebook par rapport à twitter (au nombre limité de caractères d’écriture) :

« Le RPR témoigne de son soutien aux employés de l’usine Airproducts et aux familles des victimes de cet attentat en Isère.

Il a aussi une pensée pour les victimes et familles de victimes européennes de l’attentat de Tunisie.

Des réponses fermes doivent être données face à la menace terroriste, mais nous savons malheureusement qu’elles ne viendront ni du Gouvernement ni de « Les Républicains »

(la fiche S du suspect (sûreté de l’Etat) n’a pas été reconduite en 2008… sous le mandat de Nicolas SARKOZY).

La France qui luttait efficacement contre le terrorisme, c’était le Rassemblement Pour la République.

Mais c’est aussi ces anonymes, comme ce pompier du SDIS 38, héros malgré les violences fréquentes subies par sa profession.

Une profession qui devrait désormais être armée face à la menace quotidienne.

Il ne tient qu’à vous d’assurer… votre avenir et leur avenir. » 

Cliquer dessus pour agrandissement

RPF – RASSEMBLEMENT POUR LA FRANCE : 

RPF Logo net dep

La réaction du RPF est elle aussi venue des réseaux sociaux. Voici le communiqué statut sur facebook :

« Le nouvel attentat islamique à Saint-Quentin Fallavier , c’est : un homme décapité, un autre mort et des blessés.

Voilà ce qu’est la « France apaisée de François Hollande ».

N’espérez rien de ce Gouvernement. Ni de ceux qui appellent à « l’alternance en marche » pour collectionner de nouveaux mandats.

Votre dernier salut se trouve dans les urnes.

Vous connaissez nos valeurs et chez nous, les valeurs gaullistes et françaises, ne sont pas négociables.

Elles nous amènent notamment à saluer le héros du jour, ce pompier du SDIS 38, actuellement à l’hôpital. Son agression par le terroriste, qu’il a neutralisé, comme celles subies chaque année par ses collègues, nous font réfléchir à la nécessité d’armer les pompiers.

Nous sommes également dans le recueillement pour les victimes et familles de victimes européennes de l’attentat de Tunisie. » 

Cliquer dessus pour agrandissement

RN – RASSEMBLEMENT NATIONAL : 

RN Rassemblement National

La réaction du Rassemblement National via facebook :

« Après l’attaque de la Mairie de Besançon au cocktail molotov, l’attentat islamique accompagné de sa décapitation, la première sur le territoire dans un tel cadre.

Mais « tout va bien » nous disent le Gouvernement et le PS , plus rapide pour le « padamalgam » que pour la compassion envers les victimes et leurs familles.

Le RN figure parmi les seules forces politiques à pouvoir apporter des réponses fermes face au péril imminent, qui nous menace de l’extérieur… comme de l’intérieur.

Enfin, nous félicitons ce héros, pompier au SDIS 38, qui s’est opposé au terrorisme.

Ce cas doit amener, comme les agressions fréquentes que subissent chaque année ses collègues partout en France , à faire réfléchir sur l’opportunité d’armer les pompiers, proposition que partagent nos alliés RPR et RPF. » 

RN communiqué

PRC – PARTI REPUBLICAIN CHRETIEN : 

PRC logo

Le PRC n’a apporté aucune réaction à cette actualité

UPR – UNION POPULAIRE REPUBLICAINE : 

UPR logo

L’UPR n’a apporté aucune réaction à cette actualité.

SIEL – SOUVERAINETE INDEPENDANCE ET LIBERTES – (RBM) : 

SIEL logo

Le SIEL a posté sur son site un communiqué écrit à six mains par Karim OUCHIKH, Président du SIEL, administrateur du RBM, Conseiller Municipal et Communautaire, Norman MECHIN, Délégué Départemental du SIEL Isère, Conseiller Municipal et Communautaire et Cédric MILHAT, Délégué National du SIEL à la Communication, Conseiller Municipal et Communautaire, intitulé :

« Contre la barbarie islamiste, la France doit mobiliser toutes ses forces. » :

« Cette triste journée vient grossir les volumineuses annales des crimes terroristes commis à cause de l’impéritie des pouvoirs qui se succèdent depuis 40 ans. Les attentats contre « Charlie Hebdo » n’auront malheureusement pas suffi à réveiller les consciences de nos dirigeants, qui, aveuglés par leur idéologie, laissent prospérer un islamisme radical nourri par une haine farouche de la France et des Français.

A Saint-Quentin Fallavier, cela aura coûté la vie à un innocent dont la tête aura été exhibée tel un trophée sur un grillage. Pourtant, nos performants services de la DGSE savaient, tout comme pour Coulibaly, Kouachi et autres Merah… La Justice laxiste accompagne le manque de moyens de nos forces de Police.

En ce même jour, la Tunisie subit également un attentat islamique. La guerre contre le terrorisme est mondiale.

Il est maintenant urgent de protéger nos concitoyens en rétablissant l’autorité de l’Etat, notamment en :

déployant tous les moyens nécessaires pour stopper l’immigration de masse ;

luttant contre le communautarisme et l’expansion de l’Islam en France :

renforçant les effectifs des forces de l’Ordre ;

durcissant la Politique pénale à l’égard des terroristes

prononçant la déchéance de la nationalité française des coupables.

Pour l’heure, au lieu des habituelles mièvreries verbeuses, aussi vides qu’hypocrites, Monsieur François Hollande, Président de la République, devrait solennellement demander à Manuel Valls de lui remettre la démission de son gouvernement.

Par la voix de son délégué départemental, le SIEL Isère réaffirme sa volonté de faire de la sécurité des Français une priorité absolue et manifeste tout son soutien aux familles des victimes, contre le laxisme d’Etat. » 

RBM – RASSEMBLEMENT BLEU MARINE : 

RBM logo

Le Député du Gard et Secrétaire Général du RBM, Gilbert COLLARD a réagi via twitter :

« L’auteur de l’attentat était connu des services : renseignement efficace comme toujours, après le drame, après la mort ! »

« Cazeneuve est arrivé sur place, les terroristes tremblent devant le pèlerin des attentats prévisibles et jamais empêchés. » 

Cliquer dessus pour agrandissement

FNFRONT NATIONAL : 

FN logo 2

La réaction de la Présidente du Front et Députée Européenne Marine LE PEN a eu lieu via un communiqué posté sur le site du parti :

« L’horreur islamiste a de nouveau frappé notre pays, et cette horreur a franchi une nouvelle étape dans la barbarie, avec la décapitation d’une personne à proximité de l’usine de gaz Air Products.

Marine LE PEN exprime toute sa solidarité aux victimes de cet attentat et à leurs proches.

Les grandes déclarations doivent maintenant cesser. Les marches, les slogans et la communication émotionnelle doivent enfin laisser la place à l’action. Rien n’a été fait depuis des années contre le fondamentalisme islamiste. Il progresse à vitesse grand V dans notre pays.

Marine LE PEN demande que des mesures fermes et fortes soient prises immédiatement pour terrasser l’islamisme.

Nos frontières nationales doivent être rétablies. L’ensemble des étrangers suspectés de fondamentalisme islamiste doivent être au plus vite expulsés du territoire national.

Les binationaux doivent subir le même sort après déchéance de leur nationalité française.

Un plan de moyens véritables, matériels et humains doit être décidé à destination de la Police, de la Gendarmerie, des renseignements et de l’Armée.

L’ensemble des prêches dans les mosquées doivent être placés sous surveillance dès aujourd’hui et la construction de nouvelles mosquées gelée pour bloquer les financements étrangers douteux.

La France doit s’armer face au terrorisme islamiste. Elle doit le combattre enfin, et chasser de son territoire national tout comportement fondamentaliste.

Il en va de nos libertés et de nos vies. » 

PDF – PARTI DE LA FRANCE – UDN – UNION DE LA DROITE NATIONALE : 

PDF logo

En guise de réaction, le Parti de la France de Carl LANG a fait un lien et partagé un article du site « Contre Info ».

BI – BLOC IDENTITAIRE : 

Bloc Identitaire logo

Le Bloc Identitaire a posté sur son site un communiqué :

« Les premiers coupables de cet attentat sont nos gouvernants qui refusent de regarder la vérité en face : islamisation, immigration… Le monde entier importe sur notre sol ses haines et ses guerres. Aujourd’hui, c’est en attentat en Isère. Si demain il y a dix attentats en un seul jour, que fera ce gouvernement ? (…)

L’auteur de l’attentat est connu de la DGSI. Les lois doivent donc changer. Tous les individus connus de la DGSI pour leur islamisme doivent être expulsés s’ils sont étrangers, déchus de leur nationalité s’ils sont Français et, dans tous les cas, incarcérés dans des centres de rétention en attendant.

Contraire aux droits de l’Homme ? Aux lois de Bruxelles ? Aucune importance ! La vie des Français vaut mieux que les divagations de juristes internationaux et de politiciens impuissants (…) »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :