réfléchisseurs, unissez-moi !

Ne pas respecter la voix du peuple, est un coup d’État

Une certaine gauche se réveille (trop tardivement) et constate les ravages de l’Union européenne. La grasse matinée a laissé des séquelles…

http://www.marianne.net/agora-perte-souverainete-france-doit-cesser-sa-passivite-100235468.html

Malgré l’opposition du peuple Français, l’UE et les élites françaises imposent le transfert de notre souveraineté à l’UE

En ces termes, le site WIKIPEDIA a définit la démocratie comme telle:

« Le terme démocratie (du grec ancien δημοκρατία dēmokratía, aujourd’hui souvent interprété comme « souveraineté du peuple », combinaison de δῆμος / dêmos, « peuple » et κράτος krátos, « pouvoir », ou encore kratein, « commander »), est le régime politique dans lequel le peuple a le pouvoir« 


En démocratie, donc, le peuple est souverain. Notre démocratie étant républicaine, nos élus nationaux – parlement en tête – ne sont là que pour le représenter, mais n’ont pas vocation à usurper son droit – ils ne peuvent aller à l’encontre de sa volonté.

De fait, ne pas suivre la décision du peuple, comme ce fut le cas au référendum de 2005, c’est se substituer à son pouvoir. Se substituer au pouvoir d’un souverain porte un nom : Un coup d’État ! 

Cette élite minoritaire qui garde farouchement les postes-clés par des magouilles électorales tout en votant favorablement les transferts de compétences à des structures toujours plus éloignées des nécessités et de la volonté du peuple et de la France (Communautés de communes / Supra-région / Union Européenne), provoquant perte de souveraineté, organise sous notre nez un coup d’État en remplaçant le peuple-souverain par une élite-technocratique bruxelloise.

Mais la représentativité républicaine n’est pas la seule mise à mal par l’élite auto-proclamée; la sécurité étant également dépouillée de ses moyens. Après avoir destitué le peuple de ses droits, les oligarques suppriment maintenant le droit à chacun de vivre dans un climat serein. Baisse des effectifs des forces de l’ordre, remise en cause de leurs pouvoirs et de leur impartialité lorsque leurs témoignages infirment les affirmations de la bien-pensance d’État, baisse de peines des délinquants au détriment des victimes, utilisation des forces de police contre les opposants politiques voire, contre le peuple en colère.

Les gardiens de la paix deviennent gardiens de la loi. La loi écrite par les oligarques et non plus par le peuple et leurs représentants réellement choisis. Nous sommes loin de la démocratie Romaine qui votait même pour leurs officiers dans les légions… 

Si prompt à rappeler « les valeurs de la république » à longueur de journée, les oligarques de l’RPS (ex-UMPS) feraient bien de tirer leçon de nos ancêtres Romains et d’ouvrir les yeux sur leurs responsabilités dans l’effondrement démocratique de notre système au profit de l’Union Soviétique Européenne ( U.S.E., USEé  jusqu’à la moelle).

 

sielrbm

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :