réfléchisseurs, unissez-moi !

Partage & Amitié : Le doute

logo fn38

Ayant été sollicité par les bénéficiaires de feu “partage & amitié”, fermée sur décision de la municipalité, je ne peux que répondre à l’appel de détresse envoyé par ces démunis dont la capacité financière ne permet plus à certains de subvenir à leurs besoins les plus élémentaires; la proposition de substitution vers le CCAS ou d’autres organismes solidaires n’octroyant pas le même service de régularité.

Je m’étonne de la rapidité avec laquelle les procédures ont été déployées, ne permettant nullement un arrangement amiable. Je déplore que la table des négociations n’a pas été envisagée afin qu’une convention municipale aboutisse à un accord incluant les réponses indispensables aux sujets des discordes. Les premières victimes sont les bénéficiaires qui ne voyaient pas en cette association un soutien, mais une réponse à leur détresse déjà difficilement supportable moralement et psychologiquement.

J’ose espérer que cette fermeture express n’est nullement liée à l’implication de son Président et de sa femme à la liste que j’ai conduite en mars 2014 et que se ne sont pas des raisons politiques qui ont motivées ces choix.

Il n’est pas trop tard pour trouver une solution, un simple délai supplémentaire permettrait à “Partage & Amitié “ de rebondir en trouvant ce local tant nécessaire tout en se mettant en conformité avec les exigences de la municipalité accueillante, qu’elle soit viennoise ou membre de notre agglomération.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :