réfléchisseurs, unissez-moi !

Rectificatif: Mon absence n’empêche pas le travail

Messieurs,

Je me permets d’intervenir quant à l’article paru sur le dauphiné Libéré concernant le conseil municipal.
S’il est exact que mon absence n’a pas permis de participer au débat concernant l’accueil de clandestins, ma position était connue comme l’atteste le communiqué du 3 octobre 2015 dont je me permets de faire copie ci-dessous pour rappel :

Alors que Nicolas Sarkozy annonce sa volonté d’accueillir sans condition quiconque provient d’un pays en guerre – soit près de 300 millions de personnes – sous couvert de statut de « réfugié politique » octroyé par automatisme, son plus fidèle soutien viennois, le maire de Vienne, annonce, sur un réseau social de renommé (facebook, NDLR), refuser l’arrivée des concernés.

Si ce n’est l’évidente approche démagogique justifiée par un humanisme flou, cela démontre surtout les incohérences d’un parti où règne les contradictions au sein même des courants internes de l’ex-UMP, devenu « les Républicains ». Ratisser large sans jamais prendre de position claire en est la cause.

Les élus de la liste « Vienne Bleu Marine » ne laisse planer aucun doute. Si nous comprenons la souffrance de ces clandestins, la seule considération qui nous importe est l’intérêt des Viennois. A ce titre, il n’y a aucun doute à avoir sur notre volonté de refuser purement et simplement la venue de ces démunis car cela se ferait automatiquement au détriment de nos concitoyens.

imagesDe même, le maire n’est pas seul à avoir été ému par le décès de cette victime octogénaire. Dénonçant de longue date la criminalité galopante à Vienne, j’ai joint à mon soutien aux victimes mes objections quant au fonctionnement actuel ayant finalement aboutit à un acte ignoble et meurtrier. Pour rappel, le communiqué daté du 13 octobre 2015:

De communiqué en communiqué, j’alerte depuis plusieurs mois sur les dangers du laxisme généralisé sévissant à Vienne. La sécurité de notre ville est déplorable et cette bienveillance à l’égard des délinquants et autres fauteurs de troubles a fait une sérieuse victime : Une vieille dame est grièvement brûlée suite à un incendie de poubelles dont les origines semblent être de nature volontaire.

Il est évident que si le signal envoyé avait été la fermeté, de nombreux actes répréhensibles auraient été évités et cette pauvre victime aurait pu échapper aux flammes criminelles.

Les élus « Vienne Bleu Marine » dénoncent ce laxisme généralisé qui en devient criminel et réaffirme sa volonté de déployer tous les moyens à sa disposition pour lutter avec énergie contre ce fléau.

Nous souhaitons aux victimes de cet incendie, et plus particulièrement à cette octogénaire dans un état critique, un rétablissement certain et que les coupables soient rapidement identifiés, confrontés et sévèrement sanctionnés pour leurs actes.

Vous remerciant de l’attention que vous porterez à ces interventions,et dans l’espoir d’un rectificatif, soyez assurés de ma plus parfaite considération.
Norman MECHIN
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :