réfléchisseurs, unissez-moi !

Journée de mémoire

Ce dimanche 24 avril était une journée de mémoire.

20160424_095745

J’étais ce matin aux côtés des associations des anciens combattants à la journée nationale du souvenir des déportés. Ces héros ne doivent pas tomber dans l’oubli. La jeunesse française a besoin de repères et la seconde guerre mondiale est un pan majeur de notre histoire.

Dans la même ligne, la mémoire des Arméniens, victimes de la barbarie turque, ne doit pas être négligée. Ce peuple est un modèle d’assimilation. Sans jamais renier leur origine, les Arméniens ont su démontrer que le patriotisme français est tout à fait compatible avec les communautés venues d’ailleurs, dès lors que la reconnaissance des services rendus n’est pas un tabou. L’allocution de l’association UGAB était pleine de bon sens. Elle a mis en évidence son attachement à notre patrie, son refus de voir intégrer au sein de l’UE la Turquie,  ainsi que tous les Etats complices de l’Islamisme radical, et a admirablement fait remarquer que les clandestins actuels sont très loin de leur modèle d’assimilation. Ce 101 ème anniversaire du Génocide du 24 avril 1915, qui se déroulait en présence des représentants de la communauté arménienne viennoise et de son Eglise, était riche de sagesse.

Mes pensées se tournent vers toutes ces victimes du véritable extrémisme, qu’elle soient victimes de la SHOAH ou de la Turquie – elle-même complice de l’Islamisme radical-, et toute ma solidarité se tourne vers ces patriotes tombés pour la France, éternelle terre d’accueil pour ceux qui ont fait vœux d’en faire leur  nouvelle patrie.

Il est temps de rappeler que toutes les immigrations ne se valent pas.

 

13015601_10207357979482659_2676262400731571738_n

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :