réfléchisseurs, unissez-moi !

Les soldats de l’armée française : 2000 ans de bravoure

220px-Grenoble_-_Chevalier_Bayardtéléchargement (2)téléchargement (3)

 

L’armée française peut être fière de son bilan. La bravoure et l’honneur est son créneau, sa caractéristique le courage.

De tous temps, des hommes ont su combattre pour notre liberté et mourir pour sa fierté; combattre pour notre indépendance et mourir par honneur.

Le 30 avril est une date particulière au sein de cette institution.

Tout d’abord c’est la date de décès d’un grand combattant isérois, mondialement connu, le Chevalier Bayard sans peur et sans reproche. Né à Pontcharra, ce héros -mais sanguinaire- chevalier Français a su affronter le danger comme personne. Le seigneur Pierre Terrail de Bayard, né en 1475-76 et mort le 30 avril 1524, instaure dans la population la légende du courage français. Ses ennemis tremblaient rien qu’en entendant son nom. Déjà, la France était représentée par de braves guerriers.

 

Dans la même lignée, plusieurs centaines d’années plus tard, la France arbore toujours le symbole du courage par la voie de son armée. Ayant moi-même appartenu à ce corps de l’armée française, je rends aujourd’hui hommage aux soldats de la Légion Étrangère qui ont su réunir tous les drapeaux du monde pour servir la mère patrie : La France. Le 30 avril 1863, sous le commandement du Capitaine Danjou, la poignée d’hommes de la Légion Étrangère, au nombre de 63, affronte jusqu’à la mort l’armée mexicaine, composée par plus de 2000 hommes.. La capitulation n’a pas sa place au sein de ce corps d’armée.

 

Encore une fois, toutes les immigrations ne se valent pas et ceux qui ont choisis la mort pour l’honneur de nos couleurs, méritent toute notre attention et notre respect.

 

Du chevalier médiéval Bayard aux soldats de la Légion, la France peut compter sur ces hommes de courage qui composent son armée.

 

les_fetes_cameronetéléchargement (1)téléchargement

Publicités

1 commentaire

  1. LEFEVRE Jean-Philippe

    Il est bien de se rappeler et d’honorer ces hommes courageux.
    Que flottent nos couleurs pour se souvenir que dessous des hommes sont morts pour les défendre !!!!!
    Honneurs à eux.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :