réfléchisseurs, unissez-moi !

La question culinaire est politique

La cuisine française est mal-traitée. Les fast-food et les traditions étrangères en général – des kebabs aux plats asiatiques – ont prit le pavé de nos rues reléguant au second plan ce qui, pourtant, à forger notre renommée à l’international : notre cuisine traditionnelle.

Sans renier les qualités gustatives des mets à l’horizon lointain, adhérent également à la diversité culinaire, il est de notre devoir de protéger nos traditions, notre histoire. La nourriture n’échappe pas à cette règle.

Au delà des traditions, ce sont les mauvaises habitudes qu’il faut combattre, car elles nuisent à notre santé et à celle de nos enfants. C’est pourquoi je soutiendrai toute initiative qui promeut qualité et tradition.

Mais aussi, soutenir un entrepreneur qui innove, qui fonctionne, qui attire une clientèle fidèle ainsi que des adeptes au principe, c’est soutenir l’emploi. Pourquoi vouloir mettre en difficulté ce qui marche si ce n’est pour des raisons bassement politiciennes?

Le camion « Côté Marmite », qui avait fait de la « bonne bouffe » une règle, alliant équilibre et tradition dans un concept moderne et de proximité, en est un exemple. Sous le prétexte fallacieux d’autorisation provisoire d’occupation de l’espace public – 4 ans tout de même ! – la municipalité lui coupe l’herbe sous le pied, lui préférant certainement la mal-bouffe communautariste plus prometteuse électoralement.

Sédentaire ou pas, « Côté Marmite » est le symbole de nos traditions et de la bonne-bouffe, aidons-la !

1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :