réfléchisseurs, unissez-moi !

La désinformation des médias, une culture et un savoir-faire formaté

 
Nous apprenons dans cet article – corroboré par celui de France Bleu Isère – qu’il y avait, selon la police, 500 manifestants de gauche à Saint Martin d’Hères pour soutenir les clandestins. Voilà qui contraste avec la version du Dauphiné libéré qui en annonce…. 1000 ! Le double, rien que çà. Cette désinformation, qui laisse entendre que la France serait pro-migrante, est une pratique courante dans le milieu médiatique. Orienter l’opinion en prenant quelques libertés dans l’attribution des termes employés ou dans les chiffres. Le titre, racoleur, transgresse lui aussi les règles déontologiques en travestissant la réalité. Sous-entendant que le Front-National Isère – sous l’impulsion d’un peuple humaniste – aurait prit la poudre d’escampette pour aller véhiculer sa haine hors les murs de la République-solidaire (j’en ai la larme à l’oeil), la presse fait preuve d’un parti prit flagrant. 
Car vous l’aurez tous compris, le FN n’a jamais fait le choix de fuir qui que ce soit, mais au contraire de protéger ses manifestants qui, loin du cliché des bombers et des rangers, sont composés de paisibles familles très souvent accompagnées des enfants (même si, je dois bien le reconnaître, je pars du principe qu’un enfant n’a rien à faire dans une manifestation, quelle qu’elle soit).
Cette extrême gauche, requalifiée d’ultra-gauche par les journaleux pour éviter l’emploi du terme « extrême », n’a plus à prouver la violence de ses méthodes tant les faits divers de ces derniers mois ont été révélateurs. Tout comme la racaille qu’elle protège, le feu de poubelles, de voitures et l’agression à l’encontre de toute forme d’opposition, est son quotidien. Les forces de l’ordre, certes présentes mais en nombre insuffisant, n’ont même plus le potentiel pour se protéger eux-mêmes… Alors protéger les paisibles familles patriotes, n’y pensez même pas !
Dans cette situation le FN38 a donc réagi avec justesse et sagesse. Décidant de protéger les siens en renonçant à son droit de manifester, – alors même que manifester est soit-disant un droit fondamental pour cette gauche violente habituée aux dérapages – il a fait preuve de professionnalisme et de sérieux. Néanmoins, cela reste inquiétant qu’un courant de pensée démocratique ne puisse plus s’exprimer dans les rues de la République sans craindre pour sa vie. Mais çà, nul journaliste ne l’admettra jamais. C’est d’autant plus vrai que la confrontation inévitable entre les patriotes et la gauche sectaire, était déjà dans le programme de ces derniers et que cette même presse orientée se serait régalée à pointer du doigt les quelques pères de famille qui auraient osés défendre leurs proches. Un « facho », proclamé par cette presse aux ordres, est forcément responsable.
 
Mais dans tout cela, il y a un point positif à retenir. Malgré la mauvaise foi dont ils font preuve, les journalistes ne font plus l’adhésion des Français, comme en témoigne les commentaires acerbes, lucides, sous les articles. En s’opposant à la version des faits décrits, les Français témoignent de leur volonté de se détourner des journaleux de la désinformation, pour s’orienter vers des médias de ré-information de plus en plus populaires sur la toile, et c’est tant mieux !
Dans les oubliettes de l’histoire du journalisme, ces professionnels corrompus auront tout le loisir de méditer sur leurs mensonges.

 

 

http://actu.orange.fr/france/saint-martin-d-heres-les-400-pro-migrants-font-fuir-le-fn-et-son-rassemblement-patriote-CNT000000wFOuY.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :