réfléchisseurs, unissez-moi !

L’erreur politique du Pape

 

 

On sait que l’église réfute le suicide, pourtant celui qui est politique ne semble pas gêner son leader. Serait-ce là l’erreur politique de trop pour celui qui est censé représenter l’ensemble des catholiques de ce monde ?

Certes, les viols commis par ces prêtres ne peuvent être pardonnés et méritent une sanction exemplaire, sans aucune compassion pour leurs auteurs. Mais condamner ces actes sans la généraliser à l’ensemble des religions, c’est jeter une fois encore l’opprobre sur l’Eglise catholique. Qu’elle vienne de l’abstinence des religieux ou pas, ce fléau des abus sexuels pointe du doigt l’ensemble du clergé et produit un amalgame digne de celui d’un gauchisme anticlérical, toujours avant-gardiste lorsqu’il s’agit de condamner l’Eglise.
Pourtant, l’Eglise, contrairement à l’Islam, n’entretient pas le culte du viol et de la pédophilie. L’Eglise ne considère pas le viol des ennemis comme une prise de guerre et ne le légitime pas plus lorsque les victimes n’appartiennent pas à la même religion. De même que le mariage avec un enfant, tel que le prophète Mahomet le pratique, ne fait pas partie de la culture chrétienne. Pourtant, ce sont les fidèles de cette dernière religion qui se délectent maintenant en calomniant l’ensemble des catholiques, se servant des paroles papales pour se glorifier et faire du prosélytisme en leur gloire, alors même que rien n’est fait au sein de leur culte pour enrayer ces phénomènes.
Le pape agit avec imprudence en permettant une nouvelle offensive envers la religion catholique et dessert la cause qu’il est censé défendre. L’erreur est politique et morale.
Complaisant avec les crimes des autres, intransigeant avec les siens. Finalement, il est bien proche des politiques menées en Europe.

Source: www.la-croix.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :